mercredi 3 septembre 2014

Montréal


Vue depuis le Mont Royal, Montréal
Notre auberge de jeunesse à Montreal est dans une maison victorienne en grosses pierres (Auberge Bishop), qui ressemble à un manoir/château, les gens sont très gentils, on nous a donné des conseils sur ce que l’on devait visiter, où manger, etc. On s’est baladé en ville toute l’après midi, c’est assez étrange, les énormes buildings côtoient d’ancien bâtiments pleins de charme et de vielles églises (enfin vielle, toutes proportions gardées : la plupart des vieux bâtiments datent du 19e siècle !), on a visité le vieux Montréal et le port (qui ne donne pas sur la mer mais sur le fleuve Saint Laurent), il y a une énorme friche industrielle laissé à l’abandon devant le port, c’est étrange mais ça donne un certain charme. La ville est bâtie sur des collines, il y a des cotes importantes ce qui n’a pas l’air de gêner les nombreux cyclistes.


Basilique Notre Dame, Montréal




Montreal est francophone officiellement mais l’anglais est très présent et dans certains commerces les gens ne parlent qu’anglais. C’est assez étrange je trouve de se retrouver ici et de devoir parler français. Il reigne ici une atmosphère assez particulière, très calme, encore plus qu’à Toronto et les gens ont l’air très libre dans leur style vestimentaire, il y a énormément de gens tatoués, piercés, avec des cheveux verts ou bleu ou des looks vraiment atypique mais ça n’a l’air de choquer personne ici !
Ecureuil mangeur de poutine



Goutez à la spécialité canadienne : la poutine : des frites accompagnées d'une sauce et de fromage en grain, c'est très particulier, on n'a pas adoré.... Allez tester celle de la Banquise, ils sont spécialistes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire