samedi 6 septembre 2014

Chutes du Niagara

A Toronto, nous récupérons la voiture que nous avions loué depuis la France sur internet par le biais du site "authentik Canada" (plus d'infos sur la location, la conduite au Canada dans l'article conseils).
Les chutes du Niagara sont à 130 km de Toronto, ce qui prend environ 1h30 de route. Les chutes du Niagara se partagent entre les Etats-Unis et le Canada. Elles sont plus impressionnantes et plus belles depuis le Canada. Nous traversersons de très beaux paysages, il s’agit de vignobles car il y a à priori un micro climat qui permet la production de vin.
On découvre avec stupéfaction les chutes du Niagara, pas par leur aspect spectaculaire car on ne peut encore les apercevoir mais par l’espèce de parc d’attraction/las Vegas qui a été créé tout autour, ça hurle, ça clignotte de partout, milles poussettes, enfants qui pleurent, qui crient, parent furieux, glaces qui dégoulinent, « musées » kitsch des horreurs ou train fantômes qui font leur pub… bref un décors très éloigné de ce qu’on voit en photo d’habitude autour d’une cuiriosité naturelle ! Les chutes sont magnifiques, c’est l’équivalent d’un million de baignoires qui se déversent chaque seconde. On prend le bateau qui nous amène au plus pres des chutes, on nous fournit les traditionnels poncho-sac poubelle aux couleurs flashy ! C’est vraiment un drôle d’endroits, il y a des bus de personnes âgées, des familles nombreuses aux enfants déchainés, etc… le tour en bateau est impresionnannt et on est trempé comme sous la douche alors quo’n s’arrete à distance des chutes !
Une fois les photos prises et le tour finit, on s’échappe rapidement de ce « parc d’attraction ».
les chutes canadiennes

le "parc d'attraction"

chutes américaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire